Il existe différentes qualités de bois de cerf désignées par les lettres A, B et C ( Reportez vous aux Questions/Réponses pour en connaitre les différences fondamentales)

La qualité A est la meilleure qualité sur le marché. Elle garantit un maximum de bienfaits naturels et un confort de mastication pour votre chien.

A chaque qualité correspond un prix mais il n'est pas rare de voir des bois de cerf de qualité C vendus au prix d'une qualité A !

Alors voici ce qu'il faut regarder :

  • LA COULEUR détermine l'origine du bois de cerf

Le bois de cerf sauvage est facilement reconnaissable à sa couleur marron foncé car l'animal a frotté ses bois contre les arbres, les buissons et a imprégnés ses bois des nutriments et minéraux présents dans la nature ce qui n'est pas le cas des bois de cerfs d'élevage qui ont une couleur gris/blanc.

Bois de cerf sauvage

  • LA MOELLE détermine l'intérêt de votre chien pour son bois

Donner une bois de cerf tombé depuis 10 ans à votre chien, c'est comme mettre des fleurs dans un vase sans eau et en plein soleil pendant des semaines, c'est juste bon pour la poubelle...

Si la moelle est décolorée, s'effrite, est jaunâtre, elle n'aura plus aucun gout ni plus aucun intérêt pour votre chien qui ne va pas s'employer à mâcher le bois.

moelle savoureuse de bois de cerf

  • LA LONGUEUR détermine la durée de mastication

Peu importe le poids, pour pouvoir mâcher un bois de cerf, votre chien doit pouvoir le maintenir !

bois de cerf qualité AA+

Le bois de cerf est certes un produit naturel mais c'est bien l'homme qui le découpe !!!

Soit selon une logique de rentabilité et d'optimisation d'un bois complet

Soit selon une logique d'utilisation et de confort de mâche pour un chien

La marque évident garantit une longueur pour chaque taille de bois et non pas seulement un poids

  • LES FINITIONS garantissent une sécurité et un confort de mastication

Pour éviter que votre chien ne se blesse ou ne se coupe les gencives lorsqu'il mâche son bois de cerf, les bords doivent être poncés sur toutes les extrémités, qu'il s'agisse d'un bois de cerf entier ou tranché.

bois de cerf poncés

Le bois de cerf est une partie de bête sauvage et même s'il n'existe pas encore de réglementations à ce sujet, la marque évident est la seule marque à chauffer ses bois pour garantir une sécurité sanitaire irréprochable.

Bois de cerfs sauvages, mue de saisons, longueur garantie, bois poncés et chauffés, autant d'engagements qualité de la marque évident pour garantir à votre chien la meilleure qualité nutritionnelle et gustative, le meilleur maintien et la plus longue durée de mastication à cette nouvelle génération d'os à mâcher naturel que nous vendons depuis près de 10 ans aux centrales vétérinaires et autres magasins spécialisés.