Tout savoir sur le bois de cerf

Vous avez entendu parler du bois de cerf à mâcher pour chien, mais vous avez surtout entendu tout et son contraire à ce sujet ? 

Encore inconnu il y a quelques années, le bois de cerf à mâcher pour chien débarque en force et anime les débats entre les utilisateurs enthousiasmés par les bienfaits naturels et les détracteurs qui pointent les dangers liés à l’utilisation du bois de cerf comme os à mâcher.

Les « pros bois de cerfs » parlent de solution naturelle pour lutter contre le tartre, contre les dégâts des chiens destructeurs, contre le surpoids ou les allergies ; 

Les « anti bois de cerfs » affirment que le bois de cerf est trop robuste pour les dents des chiens ou qu’il faudrait tuer les cerfs pour récupérer leurs bois…

On vous dit tout !

Aucun animal n'est blessé pour ses bois.

Les bois du cerf poussent et tombent tous les ans, mais il faut attendre que la nature l’ait décidé ! Ça apprend la patience !

Chaque année, les cerfs mâles perdent leur bois lors du processus naturel de mue, entre février et mars pour les plus vieux, en avril-mai pour les plus jeunes. 

La repousse a lieu jusqu’à fin août et les bois atteignent leur plein développement avant la période du rut en septembre. 

Après chaque mue, les bois repoussent de plus belle ! 

C’est la croissance osseuse LA PLUS RAPIDE AU MONDE !!!

Même mâché, le bois de cerf ne dégage aucune odeur, il ne colle pas dans les poils ni sur le tapis, il ne laisse pas de petits morceaux. 

Votre chien n’aura pas une haleine désagréable quand il viendra souffler à 2 cm de votre nez, il ne ruinera pas le toilettage que vous venez de lui payer, vous n’aurez pas à retirer des morceaux gluants de ses poils ou de votre tapis, vous n’aurez plus à stocker des paquets de friandises toutes plus puantes les unes que les autres !

Tous les propriétaires de chiens ayant déjà testé le bois de cerf vous le diront, le seul inconvénient du bois de cerf, c'est que ça fait du bruit sur le carrelage !

Quels sont les bienfaits du bois de cerf ?

Constitué de calcium et de minéraux naturels, le bois de cerf est la nouvelle génération d’os à mâcher 100 % naturel qui satisfait un besoin primaire et indispensable pour l’équilibre et le bien-être de votre chien : la mastication

Plus qu’un besoin, la mastication est pour votre chien une très grande dépense d’énergie qui participe à son équilibre et à son bon développement.

Mâcher c’est aussi une façon naturelle de s’occuper, de combattre l’ennui et de soulager la frustration et l’anxiété. 

Mâcher un bois de cerf réclame un véritable effort physique pour votre chien qui ressentira une réelle fatigue exactement comme nous lorsque l’on fait une séance de sport intensif. 

=> Le bois de cerf permet de calmer et de défouler un chien trop énergique.

Les utilisations du bois de cerf : résistance, détartrage, coupe-faim

Pour arriver à la moelle sèche au centre du bois de cerf, votre chien va devoir se poser, maintenir le bois de cerf et « poncer » la couche de calcium par un mouvement lancinant et prolongé des dents contre le bois de cerf. 

Une mâche régulière et prolongée libère de l’endorphine et apaisera votre chien.

Il n’est pas rare qu’un chien s’endorme sur son bois de cerf après une séance de mastication intensive, comme on pourrait s’endormir après un bon massage qui nous a libéré des tensions et de la fatigue accumulée. 

Quels sont les bienfaits et les utilisations du bois de cerf ?

Le bois de cerf est un produit naturel reconnu pour sa résistance, ses qualités nutritives et gustatives. 

Vendu sous différentes formes et découpé de manière spécifique, le bois de cerf peut être utilisé de nombreuses façons pour être LA solution douce aux petits tracas du quotidien : destructions, ennui, mauvaise haleine, surpoids…

Dégâts / ennui :

« Mon chien détruit tout », « rien ne lui résiste » !

Les dégâts causés sur les pieds de table ou de chaises, sur les murs et autres affaires personnelles auxquelles on tient,  sont souvent liés à un besoin de mâcher et de mâcher des choses très résistantes.

Principalement constitué de calcium, le bois de cerf entier est un incontournable pour tous les chiens hyperactifs, les chiens destructeurs et féroces mâchouilleurs qui trouveront dans cet os à mâcher une résistance à la hauteur de leurs besoins et de leurs capacités.

Détartrage naturel et efficace :

« Mon chien pue de la gueule » !

La mauvaise haleine chez le chien est souvent due à la présence de tartre. S’il existe de nombreuses solutions à donner quotidiennement pour favoriser l’hygiène buccodentaire de votre chien, elles ne sont pas assez robustes pour s’attaquer au tartre déjà bien installé. 

Le bois de cerf est tellement résistant qu’il agit comme la fraise du dentiste. Lorsque votre chien mâche son bois de cerf, il effectue un frottement du bois contre ses dents et « ponce » naturellement et efficacement le tartre.

Faire un détartrage chez le vétérinaire reste une opération qui nécessite une anesthésie et n’est jamais neutre pour votre chien ni pour votre porte-monnaie d’ailleurs ! 

Donner du bois de cerf à son chien, c’est lui permettre de se détartrer naturellement les dents quotidiennement tout en apportant calcium et minéraux naturels. 

Le coupe-faim naturel :

« Mon chien est un ventre sur pattes ! » !

Pour les chiens gloutons, gourmands ou sujet au surpoids, le bois de cerf agit comme un coupe-faim naturel lorsqu’il est donné une demi-heure avant l’heure de la gamelle.

Principalement constitué de calcium et de minéraux naturels, le bois de cerf est une friandise à mâcher hypocalorique. 

À force de mâcher le bois de cerf, votre chien va « aromatiser » sa salive du délicieux goût de moelle sèche et aura l’impression de manger. Il ne se jettera plus comme un fou sur sa gamelle

Pour permettre à votre fidèle compagnon de retirer tous les bienfaits naturels en garantissant un confort de mâche et une sécurité sanitaire, la marque Évident s’engage sur un niveau de qualité AA+, le plus haut niveau d’exigences sur le marché.

Les bois de cerf de la marque Évident :

Sont EXCLUSIVEMENT issus de la mue annuelle des cerfs vivant à l’état sauvage

Les bois sont tombés depuis moins de deux ans.

Garantissent la sécurité sanitaire 

Et nous sommes la seule marque à chauffer les bois de cerf pour garantir une sécurité sanitaire.

Possedent une moelle savoureuse et appétente

Un poids, mais aussi et SURTOUT une longueur minimum est garantie par taille.t

Garantissent le confort de mâche et gencives préservées



Tous les bords sont poncés

N’hésitez pas à demander conseils pour que votre chien en retire un maximum de bienfaits naturels, pour que vous puissiez trouver une solution aux petits tracas qui mine le quotidien ou tout simplement pour lui faire découvrir les nouvelles générations d’os à mâcher 100 % naturelles comme le bois de cerf à mâcher aux chiens de vos amis !

Voici un petit comparatif des solutions naturelles en fonction de leur origine et de leur résistance remis dans le Mâchouillomètre de la marque Évident.

Bois de cerf mais pas que !

La nature offre à nos fidèles compagnons une large gamme de produits à mâcher 100 % naturels avec des résistances et des spécificités différentes pour s’adapter à tous les tempéraments de chiens, quelque soit son gabarit, son âge ou son endurance.

D’origine animale avec le bois de cerf ou le bois de daim, ou d’origine végétale comme le bois d’olivier ou la racine d’arbre, il existe pour votre chien une solution à mâcher 100 % naturelle adaptée à ses besoins, ses capacités et son tempérament !.

Et si vraiment, vous recherchez la gourmandise au naturel, le plaisir de la friandise sans trop d'efforts, il y a les pops ou les bâtonnets de fromage à mâcher

Fermer
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Accueil

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter