mue annuelle cerf sauvage

Aucun animal n'est blessé pour ses bois.

Tous les bois vendus sous la marque évident sont uniquement et exclusivement issus de la mue naturelle des cerfs sauvages vivants et ramassés dans les forêts européennes. 

mue naturelle du cerf

cerf sauvage-élevage

Reconnu pour ses valeurs nutritives et bienfaitrices pour la santé de nos fidèles compagnons, le bois de cerf à mâcher est la nouvelle génération d'os à mâcher, véritable compromis entre la friandise 100% naturelle et le jouet indestructible, à la fois gourmand et suffisamment résistant pour donner du fil à retordre aux chiens destructeurs et aux plus féroces mâchouilleurs.

Sans aucun conservateur ni additif, le bois de cerf est une friandise naturelle, hypocalorique, source de calcium et de minéraux naturels, idéale pour les chiens allergiques, sensibles, gourmands ou sujets au surpoids.

moelle savoureuse de bois de cerf

Sans odeur pour l'humain, il stimule pourtant le chien qui sent que ça vient de l'animal et va chercher à atteindre la moelle se trouvant au cœur du bois. Ne se brisant pas en morceaux, le chien va être obligé de ronger des jours, des semaines ou des mois pour certains pour y parvenir. Même mastiqué, le bois de cerf ne colle pas dans les poils et ne dégage aucune odeur désagréable.

Afin d'offrir à chaque chien, le bois le mieux adapté à son âge, son gabarit ou son tempérament, les bois sont nettoyés et découpés selon des formes et des tailles bien spécifiques pour que le chien puisse le maintenir durablement, retirer le maximum de bienfaits et nutriments naturels tout en garantissant sécurité sanitaire et confort de mâche.

bois de cerf sauvage

Tous les chiens ont un besoin primaire de mâcher mais tous n'ont pas la même endurance ni la même puissance pour mâcher. La variété de formes et de découpes permet d'adapter la dureté, l'appétence et le maintien aux différents types de chiens. 

Sa constitution et sa densité font du bois de cerf une véritable brosse à dents naturelle qui détartre efficacement et durablement les dents des chiens. Une découpe spécifique permettra un détartrage des dents du fond de la mâchoire évitant ainsi la mauvaise haleine. D'une durée de mastication inégalée lorsque le bois est choisi pour sa densité de calcium maximum, le bois de cerf entier saura défier les plus féroces destructeurs.

Pour les chiens plus modérés et moins endurants à la mastication, il y a le bois de cerf coupé avec la moelle sèche directement accessible !

Les Bois de cerf à mâcher sont recommandés pour tous les types de chiens à condition d'adapter la forme et la densité au besoin et au tempérament de chaque chien

  • Bois de cerf entier pour les chiens endurants et tenaces mâchouilleurs
  • Bois de cerf fendu pour les mâchouilleurs modérés ou sujets au tartre
  • Bois de cerf "spécial chiot" pour les chiots de plus de 3 mois
  • Bois avec ramification pour faciliter le maintien
  • Bois de cerf résistance ++ pour les plus féroces mâchouilleurs

Les Bois de cerfs sont répartis en 6 tailles, du XS au XXL pour s'adapter à tous les gabarits de chiens mais toujours avec une longueur minimum garantie pour que le chien puisse le maintenir et le mâcher durablement.

Aucune surprise, grâce aux options disponibles pour chaque taille, vous recevez le bois le mieux adapté aux besoins de votre chien, à son gabarit et à son tempérament.

A votre écoute pour vous aider à choisir le bois le mieux adapté à votre chien !

Comme pour toute friandise, le bois de cerf doit être donné sous votre surveillance.