Choisir le meilleur os à mâcher pour mon chien n'est pas toujours facile.

Alors pour vous aider, nous avons mis un place un système de notes et de niveau de mastication !

machouillometre

La mastication chez le chien peut être comparée à une séance de sport pour nous.

Pour en retirer le plus de bénéfices et de satisfaction, il faut choisir le bon niveau !

Chaque fiche produit reprend le niveau de mastication requis pour profiter pleinement de la solution à mâcher. Choisir une solution trop difficile à mâcher pour un chien peu endurant à la mastication, c'est prendre le risque qu'il s'en désintéresse.

- NIVEAU LOISIRS : 

Il s'agit là des friandises et os à mâcher qui ne nécessitent aucune endurance particulière, c'est le niveau le plus facile où le plaisir et la gourmandise sont la priorité absolue !

On va retrouver dans cette catégorie, les FRIANDISES naturelles ou le BOIS DE CERF SPECIAL CHIOTS OU CHIENS AGES

- NIVEAU DEBUTANTS :

Votre chien aime rogner mais il ne va pas forcément y passer des heures ou s'acharner sur un os. Il est gourmand plus que grand mâchouilleur. 

Votre chien découvre le bois à mâcher, choisissez le BOIS DE CERF FENDU  avec son accès direct à la moelle sans trop d'effort de mastication, le BOIS DE DAIM, si vous voulez augmenter un petit peu la difficulté, ou le FROMAGE A MACHER si vous souhaitez une solution encore plus gourmande.

- NIVEAU CONFIRMES :

Votre chien aime mâcher, il est endurant et persévérant, il est puissant et fait preuve de ténacité. Il a besoin de mâcher et de se faire les dents sur des produits costauds et résistants

Typiquement, le BOIS DE CERF ENTIER, robuste et extrêmement résistant requière des chiens qui ont les capacités de s'attaquer à la couche de calcium avant d'atteindre le coeur du bois et sa savoureuse moelle sèche. Il est estampillé "niveau confirmé"

Il en est de même pour l'alternative végétale que représente la RACINE D'ARBRE

- NIVEAU EXPERTS :

Mâcher, c'est la grande passion de votre chien, rien lui résiste, il ne lâchera pas l'affaire aussi facilement, il a besoin de répondant et de solidité ! C'est un véritable broyeur plus qu'un gourmand

C'est le plus haut niveau de mastication. Si votre chien est un expert de la mastication, choisissez le SPECIAL DESTRUCTEURS avec une "résistance maximale" du bois de cerf entier.

Et pour compléter cette classification, nous précisons le degré de gourmandise de 1 à 5, autrement dit, l'appétence, le plaisir gustatif. Plus le chiffre est élevé, plus c'est gourmand et attractif pour le chien car l'effort à fournir est moindre.