Vous vous posez des questions légitimes sur le bois de cerf, voici des éléments de réponses VRAI ou FAUX aux questions fréquemment posées. 

Vrai ou faux : Le bois de cerf est dangereux pour les chiens.

FAUX

Le bois de cerf est un os à mâcher 100% naturel, source de calcium et qui détartre les dents de votre chien. Connu pour sa résistance, il faut choisir un bois de cerf adapté à la puissance de la mâchoire de votre chien et au tempérament de votre chien.

Certains chiens ne savent pas mâcher et ne relâchent pas la pression lorsqu'ils mastiquent des matières très robustes. Ils ont souvent les dents déjà limées ou cassées à force de mâcher des cailloux par exemple.

Vrai ou faux : On tue les animaux pour leurs bois

FAUX

Le bois de cerf comme le bois de daim, tombe naturellement chaque année lors du processus naturel de mue.

Aucun animal n'est blessé ou tué pour ses bois contrairement aux cornes de buffle qui ne tombent pas naturellement et sont récupérées sur des animaux morts.

Vrai ou faux : On peut donner du bois de cerf à un chiot

VRAI

Le bois de cerf coupé en biseau est idéal pour les chiots. Aucun effort à fournir, toute la moelle est accessible. Il pourra se faire les dents et soulager ses douleurs liées à la pousse de ses dents et faire le plein de calcium pour fortifier sa dentition après la chute des dents de lait.

Vrai ou faux : Qui dit grand chien, dit grand mâchouilleur.

FAUX

Un bois de cerf se choisit en fonction du tempérament de votre chien, de ses capacités en matière de mastication et non en fonction de son gabarit. Un dogue allemand peut savoir mâcher du bois de cerf fendu et délaisser totalement un bois de cerf entier, trop dur à mâcher pour lui. A l'inverse, un Jack russel pourra faire qu'une bouchée d'un bois de cerf fendu et satisfaire véritablement son besoin de mastiquer intensément sur un bois de cerf entier.

Certains chiens ne savent pas mâcher et ne relâchent pas la pression lorsqu'ils mastiquent des matières très robustes. Ils ont souvent les dents déjà limées ou cassées à force de mâcher des cailloux par exemple.

Vrai ou faux : Il faut prendre le plus résistant pour que ça dure plus longtemps !

FAUX

Il faut choisir le bois adapté à votre chien pour qu'il en retire tous les bénéfices et bienfaits. Il doit pouvoir le mettre dans sa bouche et avoir encore de l'amplitude pour le mâcher et frotter ses dents contre le bois pour le poncer petit à petit et en retirer la moelle.

Si vous prenez un bois trop difficile à mâcher pour votre chien, il le délaissera

Vrai ou faux : Il y a bois de cerf et bois de cerf !

VRAI

Il existe sur le marché différentes qualités de bois de cerf classés en qualité A, B et C. Plus on descend de catégorie, plus le bois est de basse qualité et perd ses qualités nutritives et gustatives.

Reportez-vous à l'article : 

"CHOISIR UN BOIS DE CERF DE QUALITE" 

Vrai ou faux :Le bois de cerf tranché devrait être moins cher que le bois de cerf entier

C'est VRAI et c'est FAUX

C'est vrai sur certains site mais à y regarder de plus près, vous verrez que le poids garanti est diminué de moitié alors que les bois entier et tranché sont recommandés pour un gabarit de chien, cherchez l'erreur...

C'est également vrai si le fournisseur de bois de cerf ne ponce pas tous les contours du bois de cerf tranché ! Ce travail est réalisé artisanalement, à la main et prends du temps et de la main d'oeuvre.

A poids égal, un bois de cerf coupé de qualité AA+ coûte plus cher à produire qu'un bois de cerf entier.

Sur evidentboutique.com, le poids des bois de cerf tranché est légèrement inférieur à celui des bois de cerf entier mais le poids garanti reste adapté au gabarit du chien pour ne lui faire prendre aucun risque.

Articles récents
Fermer
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Accueil

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter